Cérémonies du 11 novembre 2021

Ce 11 novembre 2021 fut fort en émotions pour notre association.
Outre notre ouverture habituelle à l’ouvrage du Galgenberg, notre groupe de reconstitution fut sollicité sur plusieurs évènements.

Tout d’abord, pour les cérémonies commémorant la fin de la grande guerre (1914-1918) dans les villages de Sentzich et de Cattenom, où une section de 6 personnes a représenté notre association en réalisant notamment un dépôt de gerbes sur les monuments aux morts.

Cérémonie à Cattenom

En seconde partie, nous avons été invités à participer à l’inauguration, et à animer le temps d’une journée, la maison forte de Roussy-le-village, rénovée par la municipalité. Cette maison forte avait pour rôle d’abriter les gardes-frontières qui surveillaient la frontière luxembourgeoise. En cas d’incursion ennemie, ils devaient ralentir l’avance des envahisseurs en détruisant les voies d’accès qu’ils surveillaient (pont et carrefour), puis se replier en arrière des ouvrages de la Ligne Maginot.
Une journée forte en émotions, que nous avons particulièrement appréciée.
Merci au club photo de Roussy-le-Village pour les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.