Chers visiteurs, venez avec le Pass, ça se passe bien !

Pour respecter les dispositions prévues dans la lutte contre la COVID-19, nos ouvrages sont désormais accessibles à compter du 9 août et en principe jusqu’à mi-novembre, aux seuls visiteurs munis du passe sanitaire. Nous ne saurions que trop vous remercier de prendre vos dispositions pour que votre venue soit un moment agréable pour vous, comme pour nos bénévoles.

L’ouvrage du Galgenberg sera ouvert chaque dimanche et jour fériés jusqu’au 30 août à partir de 14h avec un départ de visite à chaque heure (dernier départ à 17H) , là aussi dans le respect des gestes barrières.

Les ouvrages du Bois Karre et de Sentzich sont ouverts chaque samedi après-midi de 14h à 17H et visitables par petits groupes jusqu’à 5 personnes

L’équipe LMCE

Cérémonies du 11 novembre 2021

Ce 11 novembre 2021 fut fort en émotions pour notre association.
Outre notre ouverture habituelle à l’ouvrage du Galgenberg, notre groupe de reconstitution fut sollicité sur plusieurs évènements.

Tout d’abord, pour les cérémonies commémorant la fin de la grande guerre (1914-1918) dans les villages de Sentzich et de Cattenom, où une section de 6 personnes a représenté notre association en réalisant notamment un dépôt de gerbes sur les monuments aux morts.

Cérémonie à Cattenom

En seconde partie, nous avons été invités à participer à l’inauguration, et à animer le temps d’une journée, la maison forte de Roussy-le-village, rénovée par la municipalité. Cette maison forte avait pour rôle d’abriter les gardes-frontières qui surveillaient la frontière luxembourgeoise. En cas d’incursion ennemie, ils devaient ralentir l’avance des envahisseurs en détruisant les voies d’accès qu’ils surveillaient (pont et carrefour), puis se replier en arrière des ouvrages de la Ligne Maginot.
Une journée forte en émotions, que nous avons particulièrement appréciée.
Merci au club photo de Roussy-le-Village pour les photos.

Journées du patrimoine 2021

Nos ouvrages seront ouverts pour les journées du patrimoine dans les conditions suivantes :

  • Le samedi 18 septembre de 10H à 17H : ouvrage du Bois Karre et ouvrage de Sentzich
  • Le dimanche 19 septembre de 14H à 17H : ouvrage du Galgenberg et ouvrage de Sentzich

Vous devrez détenir un pass sanitaire pour pouvoir accéder aux ouvrages